jeudi 15 octobre 2009

La ballade des gens heureux


Parlant de confettis pis de beau monde sur leur trente-kek (difficile de dire un ou six, ça en dit trop long sur notre âge...) dans le métro, j'ai récemment été emportée par une fantaisie, telle une Francine Ruel en plein festival d'Eastman, lors d'un trajet sur la ligne bleue.

Pourquoi, lorsque la voix de robot nous informe que le service est rétabli sur la ligne orange entre Lionel-Groulx et Côte-Vertu en pleine heure de pointe, des effets sonores de serpentins qui tombent, des bruits de crécelles et d'applaudissements nourris ne retentissent pas à nos oreilles via le tonitruant système audio du métro de Montréal ?

Prenez le temps d'imaginer la scène.

Je vous le dis, on se mettrait tous à céder notre place à quelqu'un qui n'a même pas le cheveu un tant soit peu poivre et sel, on ferait des high-five à des inconnus en époussetant nos épaules jonchées de confettis, on licherait la pôle pleine de H1N1.

On serait yink plus heureux.

---------------------------------

Parlant d'être heureux, petit 'hint' pour les quétaines: la truculente station radio 103.9 nous offre une ribambelle de vieux hits à longueur de journée. Radio-Laurentides et ses pubs régionales vous réchaufferont le coeur, à grand coup de "Vous m'avez monté un beau grand bateau", de "Femme, je suis femme, dans tes bras" et de "Billy, j'te veux dans ma vie". De quoi passer un automne crissement pas à mode, mais tellement réconfortant...





Aucun commentaire: