samedi 3 octobre 2009

AMAP (pour les intimes)


J'aurais voulu écrire un message plein d'amour, mais ce ne sera pas pour cette fois-ci. Non, encore une fois un peu de ressentiment.
Disons-le d'entrée de jeu: je n'aime pas les vendeuses chez American Apparel.
Ah! je vous vois d'avance venir avec des explications de complexe du colonisé (la proportion de vendeuses anglos dans lesdites boutiques approchant le 100%) et de ressentiment par rapport à la "chix-itude" des dites demoiselles (qui, avouons-le, arborent fièrement le look Mile end avec une minceur qui compense souvent le manque de goût - manque de dégoût comme dirait l'autre).

Je vous arrête tout de suite ici pour vous assurer qu'il ne s'agit d'aucun de ces 2 arguments. Premièrement, je trouve sympathiques les vendeuses anglophones d'autres boutiques. Je pousserais même plus loin en disant que compte tenu de mon bilinguisme mille fois prouvé (acquis entre autres grâce à ce boulot, en anglais, dans une entreprise grecque d'uniformes scolaires - il n'y a pas de sot métier), je manie admirablement le vocabulaire du "turtle neck", de la "Oxford shirt", de la "school girl skirt". Quant au physique, la minceur des demoiselles d'autres commerces n'inspire aucunement chez moi de pulsions violentes.
Le mystère reste donc entier.
En attendant des explications, je magasine en silence chez American Apparel, sans demander l'aide des vendeuses, et en essayant mes vêtements sans sortir des cabines d'essayage - qui manquent souvent de miroir.

Inutile de préciser que je fais souvent de mauvais achats.


-Nana-

Aucun commentaire: